Tonton Manu de Thierry Dechilly et Patrick Puzenat

Les réalisateurs français Thierry Dechilly et Patrick Puzenat rendent hommage au musicien Manu Dibango, saxophoniste, orchestrateur de renommée internationale, disparu le 24 mars 2020 des suites de la Covid. Le tournage débute en décembre 2013 à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire de « Papa Groove », célébré à l’Olympia en compagnie de ses amis.

Pendant cinq ans, Thierry Dechilly et Patrick Puzenat vont suivre l’artiste autour du monde, de Londres à Rio, de New York à Kinshasa, de Paris à Abidjan. Infatigable passeur de culture, la figure profondément humaine se dessine en surimpression, personnage attachant, octogénaire énergique qui ne cesse d’aller de l’avant.

En marge de la huitième édition du Togoville Jazz festival, l’Institut français du Togo vous invite à découvrir ce documentaire qui convoque la mémoire et éclaire l’héritage musical de Manu Dibango à la lumière de ce son parcours. A voir absolument !

L'événement est terminé.

Date

21 Mar 2022
Expiré!

Heure

18:30

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 21 Mar 2022
  • Heure : 14:30

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.