Traversées
Traversées est la transcription en gestes et en mouvements d’expériences personnelles qui s’entrechoquent. Une quête de sens et d’équilibre dans un monde marqué par l’injustice et l’adversité. Danser est une manière d’évacuer, mais aussi de remédier à ces angoisses, laissant libre cours aux émotions de l’artiste, où chacun peut se lire et se refléter à travers son langage corporel. Un moyen, à travers ce solo, d’exprimer la passivité et la révolte, la perte de l’innocence et enfin la renaissance.
Cette recherche continue d’épanouissement intérieur se traduit dans ce solo par une volonté de tout transformer en mouvement du corps. Bien plus qu’un simple écho, Traversées est donc une création qui questionne le corps et l’esprit de chaque individu face à l’adversité. Une introspection tantôt calme et silencieuse, tantôt frénétique et sonore, frôlant l’état de transe.
En évolution perpétuelle, cette pièce se nourrit à la fois de réflexions, de l’actualité et de la manière dont les gens interagissent entre eux dans un monde en proie à toujours plus d’incertitudes.