Woman

de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

Woman est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.

Yann Arthus-Bertrand nous présente dans Woman des portraits de femmes du monde entier. Des voix singulières qui s’affirment et combattent chaque jour les stéréotypes, s’expriment sur des thèmes comme l’émancipation, le rapport au corps ou le pouvoir. Ce reflet, parfois sombre de nos sociétés, se veut aussi un message d’espoir.

Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.

À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

08 Mar 2023

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 08 Mar 2023
  • Heure : 14:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.