retour

LE MONDE AU FÉMININ D’ELOTODÉ SOKPOH

Jeune artiste peintre togolaise, Elotodé SOKPOH se définit d’abord comme une féministe. C’est donc à juste titre que pour sa troisième exposition en cinq ans, elle a fait le choix de matérialiser sur des toiles l’infinie complexité de la Femme dans des créations résolument contemporaines.


Ses œuvres sont le fruit de techniques variées (le portrait en abstrait à l’acrylique, le collage par exemple) et de fortes influences esthétiques et émotionnelles. L’impressionnisme et l’expressionnisme sont d’ailleurs ses courants artistiques de prédilection. Autodidacte et propriétaire de galerie, Elotodé SOKPOH, précédemment connue sous le pseudonyme de Vart Valentini, assume aujourd’hui complètement autant l’artiste qui crée que la femme qui croît. Jusqu’au 1er octobre 2020, laissez-vous séduire par sa vision féminine du monde sur les murs de l’hôtel ONOMO.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.