Afrocanalyst d’Amen Viana

Guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur, Amen Viana sait créer des univers sonores étourdissants, tout en puisant aux racines de la musique africaine.

Afrocanalyst : élément venu d’Afrique (et par extension d’ailleurs) ayant la capacité de surmonter le traumatisme causé par le départ contraint ou forcé de son pays d’origine en l’absence de perspective d’avenir. Se détache d’une victimisation devenue stérile face à un système géopolitique confus et caduque, mais qui pourtant perdure. Son leitmotiv (c’est le cas de le dire) est de faire de ses difficultés une force et de redonner un sens moins dramatique à une mondialisation à grande échelle, mais pourtant à sens unique. Il se réfère à une phrase de Bob Marley « On ne sait pas à quel point on est fort jusqu’à ce que, être fort reste la seule option possible ».

L’album The Afrocanalyst est une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste. Enregistré au fil de ses voyages de musicien et co-réalisé avec Kwamé Yeboah, il correspond à une réflexion sur son parcours et réunit des invités comme Keziah Jones et Akua Naru. Ne manquez pas l’occasion de retrouver ce virtuose chez lui au Togo pour cette saison

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

24 Fév 2023

Heure

19:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 24 Fév 2023
  • Heure : 14:00

Tarif

3,000.00XOF

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.