GO DO DO, Rencontres internationales de la photographie de Lomé

Avec : Mandemory Boubacar Touré (Sénégal), Nadi Jessica (Côte d’ivoire), Kani Sissoko (Mali), Abiola Adenugba Titilayo (Nigéria)

GO DO DO (« rencontres » en mina, langue véhiculaire du Golfe de Guinée) est une idée originale de Jacques Do Kokou, l’une des figures majeures de la photographie au Togo. Cet évènement ambitionne de célèbrer la photographie africaine avec une résidence de création, des expositions, des performances, des ateliers de formation, mais aussi des espaces d’échanges entre artistes, chercheurs et théoriciens. Première biennale d’art contemporain dans la ville de Lomé, le projet entend ouvrir la voie à de nouvelles façons de présenter les arts visuels.

Pour sa première édition, GO DO DO choisit de se baptiser « Tu me vois ? », une thématique agitatrice qui questionne les perceptions et les perspectives des rapports féminin / masculin dans des villes africaines en rapide évolution. Les photographes togolais et africains invités cohabitent et travaillent dans la ville de Lomé pour mettre l’accent sur ce sujet. Leurs œuvres seront exposées au public dans des espaces que l’on voudrait fortement « populaires, inclusifs et non-conventionnels » !

Rendez-vous en mars prochain pour célébrer la photographie africaine !

Informations : 90 24 99 77

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

01 Mar 2023

Heure

08:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 01 Mar 2023
  • Heure : 03:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Organisateur

Institut français du Togo
Téléphone
+228 22 53 58 00
Email
accueil@institutfrancais-togo.com

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.