Kandy Guira
Les musiciens du Nagtaba Trio : Yohann Le Ferrand et Mathieu Montecot
Equipe technique et administrative :
Eric Peycelon, Tanguy Cazaux / Manager Grand Ouest Production
Née en 1984 en Côte d’Ivoire, Kandy Guira repart vivre au Burkina Faso à l’âge de cinq ans. Fascinée par la chanteuse sudafricaine Brenda Fassie, elle se passionne très jeune pour la musique. Arrivée en France après un premier album sorti au Burkina Faso, elle démarre sa carrière en tant que choriste pour le Bal de l’Afrique Enchantée, et multiplie les collaborations avec des artistes de renom comme Manu Dibango, Amadou et Mariam, Cheick Tidiane Seck ou encore Oumou Sangare.
Sa pratique du « cabaret », à la tête d’orchestres polyvalents qui reprennent les grands standards de la musique africaine, lui a permis de développer ses techniques vocales dans de nombreuses langues africaines. Aussi généreuse que talentueuse, Kandy chante l’amour, le pardon, le respect et la tolérance.
Le résultat est une œuvre qu’elle baptise « afro- faso-électro », au carrefour du folk burkinabé, de la pop et de l’électro, portée par des textes engagés, où Kandy en digne fille de Sankara, prend position pour les droits des femmes en Afrique et dans le monde.
Retrouvez-la pour un concert exceptionnel, accompagnée de ses musiciens talentueux, le vendredi 16 décembre 2022 à 19h sur la Scène Jimi Hope de l’Institut français du Togo !
Scène Jimi Hop | Places limitées | Entrée : 3.000 F CFA, sur réservation au 22 53 58 00