Les grottes de Nôk

Les grottes de Nôk

Dans un paysage à couper le souffle, derrière des falaises spectaculaires hautes de 437mètres, nichent les grottes de Nôk. Sites refuges des populations locales lors des razzias des guerriers dagombas et anofoum, les grottes de Nôk situées à 33km de Dapaong sont le témoignage d’une ingéniosité ancestrale. On y compte exactement 134 greniers vieux de plusieurs siècles, construits dans un style traditionnel avec des matériaux locaux tels que l’argile, la pierre et la paille.
Ceux en argile présentent trois formes : cylindrique, oblongue et semi sphérique. On y conservait les vivres, les instruments de guerre, les statuettes représentatives (Cicli) et d’autre produits. On y trouve également des autels des divinités protectrices.
Sous roches dans les plateaux, ces grottes étaient des abris pour les femmes, les enfants et les vieillards aussi longtemps que pouvaient durer les attaques, tandis que les hommes valides combattaient sur le plateau.
La beauté et la simplicité de cet endroit fait certainement oublier la descente difficile qui permet d’y accéder. Avant de remonter, un tour à la petite et rafraîchissante cascade dont le bruit interpelle depuis là-haut, vous fera à coup sûr oublier le vide autour de vous pour vous replonger dans cet inoubliable paysage.

L'événement est terminé.

Date

02 Mai 2024
Expiré!

Heure

08:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/Los_Angeles
  • Date : 02 Mai 2024
  • Heure : 01:00