RENCONTRES INTERNATIONALES D’ÉLOQUENCE ET DE DEBAT FRANCOPHONE, LA FINALE

Après une édition en ligne en juin 2020 dans le cadre du Cinquantenaire de la Francophonie, l’Institut français du Togo accueille en présentiel du 14 au 16 avril 2022, la seconde édition du plus prestigieux évènement d’éloquence et de débat structuré en Afrique, les Rencontres Internationales d’Éloquence et de Débat Francophone (RIDEF) autour du thème « La Jeunesse et les défis d’une francophonie durable».

Les RIDEF sont un cadre d’échange et de transmission des valeurs de dialogue et de solidarité permettant aux jeunes francophones d’appréhender les grands enjeux actuels et d’exprimer en langue française leurs visions créatives du monde.

Les lauréats des prestigieuses compétitions nationales d’éloquence du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Niger, de la RD Congo et du Togo croiseront les mots au rythme des épreuves de débats structurés sous format parlementaire et de plaidoiries lors de la Grande Soirée Francophone d’Éloquence le samedi, 16 avril 2022 à 18h à l’Institut Français du Togo.

L'événement est terminé.

Date

16 Avr 2022
Expiré!

Heure

18:00

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 16 Avr 2022
  • Heure : 14:00

Lieu

Institut Français du Togo
Catégorie

Répondre à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nous apprécions votre vie privée. Nous utilisons des cookies afin de proposer nos pages de manière sûre et fiable. Nous vous demandons la permission d'utiliser ces outils. Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans les paramètres de confidentialité.